Voici crevette Lucas en couche Hamac bleue foncée.

Petit résumé des nombreux essais : aucunes fuites quand il y a pipi, on change juste l’insert et on utilise la même culotte. Quand il y a caca c’est un peu plus compliqué ; soit la chose en question est assez consistante et est bien restée au milieu du coup on change juste l’insert et on réutilise la culotte ; soit la chose en question est un peu plus volumineuse, moins consistante et souvent à débordé sur la partie hamac de l’intérieur (partie blanche), du coup pas de fuites parce que c’est toujours à l’intérieur de la couche mais on est obligé de changer la culotte. Je trouve donc les essais trés concluant parce que changer la culotte en cas de grosse commission c’est pas trop grave, c’est pour ça qu’on en a 5, du moment qu’il n’y a pas fuites en dehors de la couche moi ça me va :-).

Certains se posaient la question du fait que ça puisse irriter les fesses de Lucas : pour le moment aucunes irritations en vue, certes il les portent pas 24 sur 24 parce qu’avec 3 inserts on a vite fait le tour.

Le seul bémol, parce que oui il y en a un mais ça va pas durer : notre crevette étant encore toute petite (3 kg 6), et les couches taille S étant prévues pour des crevettes de 4 à 9 kg, ben je suis obligée de rusée au niveau des scratch devant. Comme on le voit sur la photo où Lucas est debout, j’ai mis les scratch de travers pour pouvoir lui serrer la couche correctement.

5 réflexions sur “Une crevette en couche

  1. Normalement avec les couches lavables ça irrite moins qu’avec des couches jetables, parce que pas de produits pétrochimiques pourris pour absorber, etc… Et finalement on a eu plus de fuites avec les couches jetables (pas beaucoup non plus mais….), alors que la HAMAC est restée 8h cette nuit et en a vu de toutes les couleurs ! (le papa gateux)

  2. Non les couches lavables! Bah moi perso on m’avait dit que fallait trouver LE modèle adapté au bébé! J’ai pas dû trouver moi pcq ca fuyait partout!:(

Laisser un commentaire

