Aujourd’hui c’est la fête des mamans, bonne fête à toutes les mamans qui me lisent, moi j’ai été gâtée ; j’ai été réveillé par un petit déj au lit et ensuite Lucas m’a offert un joli petit tableau avec ses empreintes :-).

Cette semaine Lucas a eu sa visite du deuxième mois, Mr pèse 4kg900 et mesure 56.5 cm, belle bête :-). Au niveau des hanches et des yeux, aucun problème en vue. Le point un peu moins drôle de cette visite : les vaccins. Lucas a eu ses premiers vaccins contre le tétanos, la diphtérie, l’hépatite B, la poliomyélite, la coqueluche et les infections à pneumocoque (méningites …). Il a un peu pleuré au moment des injections mais s’est très vite calmé dans les bras de maman, par contre la nuit qui suivit fut horrible : diahrrées, 38°5 et donc nuit de m…. , ça a duré jusqu’au lendemain en milieu de journée et il est vrai qu’avec 28° dans l’appart ça aidait pas (volets fermés et fenêtre grand ouvertes :-() mais heureusement merci Doliprane.

A part tout ça, Lucas grandit bien vite (on l’habille maintenant en 3 mois même si certains ensembles sont encore un peu grand, le 1 mois est vraiment trop juste), nous fait de plus en plus de sourires et commence à faire de bonne nuits (même si elles ne sont pas encore assez longues pour sa maman qui est une vraie marmotte), on essaie généralement de le coucher entre 20h30 et 21h après son biberon du soir et il se réveille ensuite vers 4/5 heure du matin.

Voili, voilou, à la prochaine pour les nouvelles aventures du petit Lucas qui se prépare à un long voyage pour aller voir ses mamies et ses papys 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Bonne fête aux mamans

  1. très joli cadeau de la part de ‘lucas’.
    bonne fete a la maman.
    le petit bout de chou a encore changé ,il est magnifique ; nous avons hate de le voir.
    BISOUS A VOUS TROIS.

  2. Trop mimi le cadeau!!!
    Ca fait un ptit qq ch la 1ere fete des mères!!!
    Dis donc il a eu sa dose de vaccins le pauvre!!! 😦 et faudra remettre ca le mois prochain sans doute?! 😦

  3. Il est vraiment parfait se petit Lucas d avoir déjà pensé a la fète de sa maman.
    Il est beau ,et souriant comme sa maman.
    Malgrès tout cela vous le faite souffrir avec les vaccins,la prochaine fois donne lui un doliprane un quart d heure avant les vaccins,normalement sa marche(j ai testé sur mes trois cobayes et sa marché,Nini je te l avais dit mais vous n écoutez pas les vieux,on ne raconte pas que des conneries.)
    Bon je ne vous dit pas a bientot car je crois que l on aura pas le temps de se voir,car votre sejour c est écourtè.GROS BISOUS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s