J’adore ce bouquin : Grains de couture pour enfants. Alors ci tôt acheté et déjà pleins d’idées en tête. Pour débuter en couture il me fallait un modèle facile à réaliser et surtout rapide à faire, eh oui je trépignais d’impatience de pouvoir enfiler un de ces modèles à mon petit Lulu. J’ai donc jeté mon dévolu sur le modèle Alioth, en plus parfait pour la saison. Les patrons étant du 2 au 8 ans, je couds un 2 ans ( mon petit loupiot enfilant du 18 mois presque 2 ans ) ; et là AÏE, c’est beaucoup trop grand. Comme je veux vraiment que Lucas ait son Alioth qui lui va comme un gant ; je recommence en rétrécissant le patron à la main : y’a du mieux mais je trouve que l’encolure et les emmanchures sont trop grands. 3 ème essai qui me va beaucoup mieux même si certains trouve que ça fait fille (aucun goût ce Papy) 😛

Modèle : Alioth de grain de couture.
Tissus : tous de la maison des tissus 69009.
Pressions blanche ar brinic.
Boutons de ma réserve perso.

Une réflexion sur “Alioth 1 fois, Alioth 2 fois, Alioth 3 fois

Laisser un commentaire

