Un jour en me baladant vers ma mercerie préférée ( je passais par là tout à fait par hasard bien sûr :-)), je tombe nez à nez avec ce magnifique biais en liberty adelajda que j’avais déjà reluqué plusieurs fois sur le net. Je ne pouvais pas passer à côté ; me voilà donc sortant de la boutique avec 2 mètres de chaque couleur (taupe/kaki, multicolore et bleu). Restait à trouver quoi faire et avec quoi l’associer. En feuilletant mon livre de patron fétiche, je décide de faire un kimono pour Lucas (y’en a certain qui vont dire que ça fais fille mais bon …). Le modèle est trop grand mais cette fois c’était prévu, je voulais que Lucas puisse le mettre en automne voir en hiver avec un sous pull.

J’ai un peu modifié le modèle pour que ça fasse moins fille : transformé la patte déco volantée de devant en patte plate et remplacé le noeud sur le côté par 4 boutons et du coup avoir un kimono moins cintré.

Vivement cet hiver que ça lui aille impec 🙂

Modèle : kimono polaris de grain de couture.
Tissu crème : lin de la maison des tissus 69009.
tissu marron/kaki : lin de la maison des tissus 69009.
tissu jaune : lin de la maison des tissus 69009.
Biais : biais adelajda kaki/taupe

Une réflexion sur “Kimono

  1. OH ! jolie,lulu fait beau gosse dans son kimono .
    ça ne fait pas du tout un kimono de fille. Lucas sa te va comme un gan .
    bisous bisous a vous quatre . :b

Laisser un commentaire

