Je voulais une robe…

le genre de robe qu’on met avec une petite ceinture et qui reste assez ample. Et puis je suis tombée sur ce tissu en allant flâner (complètement par hasard bien sûr) dans le petit magasin de tissus en bas de chez moi.

J’ai choisi le modèle dans un livre que j’avais déjà depuis un moment :

le-charme-su-style-classiqueEt voici ma version :

_DSC3995.resized

_DSC3996.resized _DSC4002.resizedJ’ai quand même bien galèré avec la pose de la fermeture à glissière invisible (non mais quelle idée d’avoir inventé ce genre de truc) mais il est vrai que le résultat est pas trop mal.

Le modèle propose de mettre un biais pour faire l’encolure, comme je suis un peu chiante maniaque j’en ai aussi mis au niveau de l’élastique des manches ballon.

Bon ma question (ben oui y’en à une ) c’est : est ce que je la laisse comme ça (vraiment très très très ample : genre je peux rentrer deux fois dedans mais le modèle est comme ça aussi) ou est ce que j’essaie de la réduire un peu au niveau de la poitrine sachant que ça risque d’être compliqué avec les manches ?

Bon aller j’en ai assez dit, je vous laisse parler …

Modèle : robe imprimée à fleurs du livre le charme du style classique
tissus à carreaux rouge et gris : la maison des tissus, 69009 Lyon
biais rouge à petits point blanc : reste de tissus provenant aussi de la maison des tissus
ceinture rouge : H&M
chaussure rouge : magasin à la part dieu dont j’ai oublié le nom

5 réflexions sur “des avis …

  1. c’est très joli , très bien fait , tu est doué (normal tu est comme moi , ta mère)
    mais pour ma part , je la trouve un peu large , mais comme dit mamie catherine ,dans d’autre circonstance , cela peut etre utile.

Laisser un commentaire

