Bon ben voilà, je vous présente ma veste adorée.

Ca n’a pas été sans mal mais le résultat en vaut la chandelle comme on dit (enfin je pense).

D’abord y’a eu le tissu, à la base je l’avais pris à Mondial Tissu, du denim noir enduit magnifique; après le prélavage (une chance que je l’ai fait d’habitude je le fais jamais) l’effet enduit est partie et le tissu avait pleins de « bouloches blanche »; je décide de le découper et de le coudre quand même parce que c’est moins bien mais pas si terrible que ça. De passage à Nantes pour les vacance, une personne (qui souhaite garder l’anonymat) me conseille de teindre le tissu en noir avant de le coudre à la doublure. De retour à Lyon je suis ses conseils : je couds tout l’extérieur de la veste et je le met à la machine avec la teinture, jusque là tout va bien c’est après que ça se gâte. A la sortie de la machine CATASTROPHE : la teinture n’a pas fonctionné mais alors pas du tout, l’effet « bouloches blanches » est encore pire qu’avant et le tissu a ENCORE rétrécie, de la mer …… credi quoi.

Complètement dépitée je descend à La Maison des Tissus en quête de solutions à mon problème et je reviens toute contente de moi avec un joli coton noir effet satiné léger, une tuerie.

Bon après ce problème de tissu y’a eu le problème de ma couleur de cheveux, ben oui être blonde (même si c’est des mèches parce que je suis châtain clair) ça aide pas. Le découd vite n’a pas été en reste sur ce coup là : erreur de marge de couture, erreur de sens, j’en passe et des meilleurs.

Après toutes ces péripéties, le résultat me plais beaucoup et la petite veste est ajustée et cintrée comme je les aime.

image

La photo sans flash donne une meilleur idée de la couleur de la bête.

image

image

image

La fameuse doublure vichy rouge qui aura fait parler tant de monde (on dirait une nappe de pique nique, ça fait cochonou le bâton de berger, …), que des gentils choses quoi, mais je persiste j’aime bien. Et puis ceux qui n’aiment pas ne sont pas à la page, le vichy c’est intemporel (dicit les magazine de mode et déco :-P)

image

Zoom sur les jolie doubles surpiqures qui donnent aussi beaucoup de charme à ce modèle (même si je les ai maudit au moment de tout découdre à cause de ma blonditude)image

Je profite de ce Post pour vous présenter quelqu’un que vous avez dû remarquer sur les photos : Raymonde, mon clone le mannequin de couture. C’est mon cadeau d’anniversaire (en avance mais j’ai pas pu résister à la laisser dans sa boite jusqu’à la date fatidique).

Modèle : patron de la veste pavot de deer and doe acheté ici, raccourcie pour en faire une veste courte et doublé d’après un tuto trouvé sur le net.

Tissu noir : d’abord acheté à Mondial Tissu puis lavé, puis teinté, puis relavé, puis jeté :-). Après racheté à La Maison des Tissus (coton noir légèrement satiné.

Doublure : vichy rouge de chez Mondial Tissu

Boutons : ils y sont pas encore mais déjà acheté : quatre boutons carré noirs

2 réflexions sur “Ma petite Veste Noire adorée + la famille s’agrandit

  1. Tout d abord bienvenue a raymonde ou elle va en voir de toutes les couleurs.Nini un grand bravo pour ta veste qui est bien réussie.

Laisser un commentaire

