_DSC5602

_DSC5605

_DSC5604

Je m’étais pourtant juré de ne pas céder à la mode de cet été : le fluo non merci pas par moi et en plus c’est moche. Bon y’a que les idiots qui ne changent pas d’avis, hein …

Lors d’une expédition au Mondial Tissus de Villefranche sur saône ce tissu m’a tapé dans l’oeil (et c’est peu dire). Comme il est transparent (Julien l’adore) j’ai tout de suite pensé à un top lâche mais pas trop, il faut quand même qu’il garde une forme. En vagabondant j’ai trouvé un tuto : t-shirt Doli.
Le modèle est ultra simple et vraiment rapide à faire sans compter la difficulté lié au tissu lui même : tissu super fin et à grosses mailles. les finitions à la surjeuteuse pour l’ourlet roulotté ne sont pas nickel nickel (saleté de tissu).

Ce top à été entièrement cousu à la surjeuteuse. Pourquoi me demanderez vous, et ben simplement parce que Janette ma machine à coudre se fait une petite beauté pendant 3 semaines (= révision). Ca va être long, très long, je sens déjà les effets du manque.

_DSC5552

_DSC5535

Quelques photos avec mini star … et le soleil. YOUPI.

_DSC5528

_DSC5530

Le top accessoirisè d’une petite ceinture noire et de mon jean noir salsa adoré. Et toujours avec le soleil s’il vous plait.

Laisser un commentaire

