Quèsako ? ? ?
la pâte fimo ou pâte polymère c’est comme la pâte à modeler mais quand on la fait cuire elle durcit.

Ben oui, Janette étant en vacances il a fallu que je m’occupe 😉
Bernadette la surjeuteuse à bien servi (le petit haut fluo et la jupette qui tourne) mais j’ai aussi redécouvert la pâte fimo.
Je dis bien redécouvert parce que j’avais déjà été initiée par la vieille tantine, il en était sorti un ras-cou avec des grosses boules roses et blanches … un bijou superbe quoi… 🙂
Ce qui m’a donné envie de m’y remettre c’est quand j’ai vu ces magnifiques bijoux gourmands en fimo (cupcake, macaron, réglisse, bonbon,…) qui trainent sur le net.

Voici donc quelque uns de mes premiers bijoux.
le gros devant c’est un pendentif; il y aussi deux paires de boucles d’oreille et deux bagues. Le tout photographié avant cuisson et avant vernissage.
0ui je sais, rien à voir avec des bijoux GOURMANDS mais j’aime bien le côté origami.

image

Quelques nouvelles de Janette : elle est enfin rentrée à la maison et elle a bien meilleure mine qu’à son départ (ça doit être le soleil). Ses vacances étant terminées elle va rapidement se retrouver au boulot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.