Voici donc le trousseau de naissance enfin fini. (commencé vendredi et finis mardi c’est pas mal je trouve).

Les photos ont été prises avec le reflex et non mon téléphone. Beaucoup, beaucoup plus de travail (retoucher les couleurs, redimensionner, recouper, …) mais alors qu’est ce que ça rend mieux. Et les couleurs sont plus fidèles à la réalité.

Il se compose donc de :

  • 3 capes de bain

_DSC6300.resized _DSC6303.resized _DSC6306.resizedTuto perso en se basant sur des capes de bain faites par maman et en modifiant deux, trois trucs.

Tissus : éponge de chez Mondial Tissus, chutes de coton et de lin de chez La Maison des Tissus (6909).

Biais : tous de chez Mondial Tissus (je crois que celui à fleurs est un frou frou).

  • 6 bavoirs doublés

_DSC6307.resized _DSC6309.resized _DSC6311.resizedTuto perso en se basant sur les modèle de maman mais légèrement plus petit (histoire de pas faire tout pareil qu’elle).

Tissus : éponge de chez Mondial Tissus, chutes de coton et de lin de La Maison des Tissus (69009) et tissu enduit de chez Mondial Tissus.

Biais également de Mondial Tissus.

  • 1 tapis à langer nomade avec son tapis de rechange

_DSC6312.resized _DSC6313.resizedTuto : largement inspiré des modèles de Little Chouette avec le rajout des 2 poches comme pour mes jolis mômes.

Tissus et biais : idem qu’au dessus.

  • 1 panier

_DSC6314.resizedTuto du blog birch fabrics.

Tissus et biais : vous aurez deviné c’est toutjours les même.

Alors vous en pensez quoi, en tout cas je suis fière de moi pour une première 🙂

_DSC6315.resized

Quelques photos de mon tapis à langer parce que je suis vraiment fan._DSC6365.resized _DSC6367.resized

Sur ce, bonne semaine à tous.

_DSC6370.resized

5 réflexions sur “Trousseau de naissance pour fille au complet

    1. Ben non, c’est pas pour moi :-(. C’est pour une petite fille qui devrait naître fin février en haute savoie. Moi je me suis fait un tapis a langer nomade turquoise, tout le reste j’ai déjà de Lucas.

      1. maintenant que je l’ai vu en vrai, je trouve toujours magnifique et encore plus que sur les photos, très beau cadeau merci a toi !!

Laisser un commentaire

