Bon ben je me suis lancée : je l’ai finalement fait ce duo. La même brassière pour le grand et le futur petit. J’ai nommé la brassière Galaway de C’est Dimanche.

J’ai apporté plusieurs modifications sur celle de Lucas pour ne pas faire « bébé » : c’est une taille 3 ans (qui colle plus en largeur) mais rallongé de 2/3 cm et j’ai réduit sur les bords pour enlevé cet effet évasé bien utile chez les nourissons pour l’aisance mais moins chez les grands. L’encolure est faite sans parmenture mais avec un biais (je suis une flemmarde c’est bien connu) en Liberty Adelajda et j’ai ajouté les deux boutons recouvert du même liberty. (qui soit dit en passant va super bien avec les rayures je trouve)

_DSC6623.resized _DSC6624.resized _DSC6626.resized _DSC6625.resized

Voici donc la tenue portée par mon Lucas pas peu fière de monter tout ça à sa maitresse et ATSEM._DSC6589.resized _DSC6587.resized

et super content d’avoir la même que petit frère_DSC6621.resized _DSC6616.resized _DSC6613.resized _DSC6605.resized _DSC6601.resized _DSC6591.resized

Désolé pour la quantité de photo mais il est tellement beau mon Lucas, j’ai pas pu choisir.    🙂

Modèle : brassière Galaway avec les modifications expliquées au dessus.

Tissus : coton blanc de Mondial Tissus, coton à rayures de La Maison des Tissus (69009), Liberty Adelajda bleu de Motif Personnel.

Mercerie : biais en liberty Adelajda bleu de La Mercerie Coeur (69009), boutons à recouvrir de Mondial Tissus, pressions en résine de Tiloudou.

Laisser un commentaire

